Pourquoi la Marine voit-elle le code Morse comme l'avenir de la transmission ?

Pourquoi la Marine voit-elle le code Morse comme l'avenir de la transmission ?

A Story by decodeurmorse
"

Le code Morse est le mode de modulation numérique supérieur créé pour être lu efficacement par des humains sans ordinateur.

"



Le code Morse a été lancé pour la télégraphie, d'abord sur les fils, puis avec l'invention de la radio sans fil (WT). Cependant, les progrès des technologies de communication ont rendu obsolète l'utilisation de la WT utilisant le code Morse.


Dans la marine, il est encore utilisé pour la signalisation visuelle à l'aide de projecteurs puissants pendant la lumière du jour et de projecteurs portables communément connus sous le nom de marque Aldis Lamps. Les projecteurs ont un obturateur qui peut être ouvert ou fermé pour envoyer le signal.


Le code Morse était un élément essentiel de l'aviation internationale. Les pilotes commerciaux et militaires devaient s'y familiariser, à la fois pour une utilisation avec les premiers systèmes de communication et l'identification des balises de navigation qui transmettaient des identifiants continus à trois lettres en code Morse.


Jusque dans les années 1990, les cartes aéronautiques répertorient l'identifiant à trois lettres de chaque aéroport en Morse et les sections montrent toujours les signaux Morse pour Vortac et NDB utilisés pour la navigation en vol. Le code Morse est un formulaire d'envoi d'informations télégraphiques, exploitant un système normalisé série d'éléments courts et longs pour représenter les lettres, les chiffres, la ponctuation et l'essence distinctive d'un message.


Les parties concises et longues peuvent être formées par des sons, des marques ou des impulsions, en incrustation marche-arrêt et sont pratiquement comprises comme des "points" et des "tirets" ou des "dits" et des "traits". Si vous avez besoin d'une liste de l'alphabet en code Morse, veuillez cliquer sur l'image à gauche.


La marine américaine se tourne vers le texte pour restaurer une méthode de répartition fiable, mais sous-utilisée.


Envoi facile


Pendant des siècles, les marins du monde entier ont utilisé des lampes et des volets pour diffuser des transmissions via le code Morse d'un navire à l'autre. Mais aujourd'hui, le code Morse n'est pas compris par tous les marins, même si la transmission de la lumière par lampe est toujours utilisée.


Alors, comment intervenons-nous dans ces deux faits ? Eh bien, si vous êtes dans la marine américaine, vous mettez à jour les systèmes de transmission de la lumière de votre lampe pour encoder la disposition quotidienne du code Morse : les SMS.


Dans un test en cours effectué à bord de l'USS Stout, la marine américaine a utilisé un nouveau mécanisme pour atteindre l'approche Flashing Light to Text Converter (FLTC).


Pendant le test, les marins à bord du Stout ont envoyé des messages texte et le FLTC les a restaurés à leurs signaux lumineux de lampe de code Morse qui ont été interprétés par l'USS Monterey, amarré dans un port de Norfolk, en Virginie.


Passer au sans fil


"La partie la plus appropriée de ce convertisseur de lumière clignotante est la facilité avec laquelle il est utilisé par les marins", a déclaré Scott Lowery, ingénieur du Naval Surface Warfare Center. "C'est très, spontané parce qu'il reflète les stratégies de messagerie utilisées sur les iPhones. Il vous suffit de taper votre directive et de l'envoyer d'une simple pression sur un bouton."


La stratégie semble si intuitive, à exécuter que les marins ont choisi de jouer l'une des blagues les plus littéralistes du livre lorsqu'on leur a demandé d'envoyer une déclaration à Lowery.


"Je leur ai demandé de m'envoyer un message aléatoire, alors ils ont signalé l'expression" aléatoire ", a déclaré Lowery. Portant la tentative plutôt boiteuse d'humour dans la foulée, a ajouté Lowery. "Sans effort, mais cela décrit le système fonctionne."


Ils ont mis en place une interface qui prend un message texte, le convertit en code Morse pour une utilisation dans une lumière clignotante. L'autre côté est une caméra qui prend la lumière clignotante et la restitue du Morse au texte.


Pas très différent de ce que les marines ont toujours fait depuis l'avènement des systèmes d'éclairage électrique pour la transmission de navire à navire, il suffit de le réduire pour que vous n'ayez pas besoin de connaître le morse pour l'utiliser, mais il peut toujours être utilisé avec des navires qui ont des signaleurs qui connaissent encore le morse.


Les navires de la marine se transmettent généralement entre eux par radio ou par satellite, mais chaque navire dispose de quelques sauvegardes au cas où. L'une des sauvegardes les plus courantes est la lampe de signalisation, où les marins peuvent envoyer des alertes de code Morse aux navires à proximité. Mais les feux de signalisation sont lents et nécessitent un marin formé au code Morse pour les utiliser, ce qui peut les rendre peu maniables en cas d'urgence.


Pour résoudre le problème, la Marine explore un nouveau système conçu pour automatiser le processus. La méthode utilise un logiciel pour transformer le texte en signaux de code Morse et vice versa, ainsi que des moteurs ou des LED pour envoyer ces signes à un navire à proximité.


Utilisation du code Morse


L'utilisation quotidienne la plus populaire du code Morse est celle des opérateurs radio non professionnels. Bien qu'il ne soit plus nécessaire pour les licences inexpertes dans la plupart des pays, il continue également d'être utilisé à des fins spécialisées, y compris la désignation d'une radiobalise de navigation et d'émetteurs mobiles terrestres, ainsi que certaines transmissions militaires, y compris les transmissions de sémaphores clignotants entre navires dans certains pays. aide navale.


Le code Morse est le mode de modulation numérique supérieur créé pour être lu efficacement par des humains sans ordinateur. Idéal pour envoyer des données numériques automatisées dans les canaux vocaux, ainsi que pour la signalisation d'urgence.


Par exemple au moyen de sources d'énergie improvisées qui peuvent être facilement « clavetées », comme en fournissant et en retirant de l'énergie électrique (par exemple en inversant un disjoncteur marche/arrêt).


Derniers mots


Il existe encore de nombreuses méthodes pour comprendre le code Morse et le pratiquer, même en ligne. En cas de crise, cela peut être le seul mode de communication qui passera. Au-dessus de cela, il y a un art du code Morse, une fluidité rythmique et musicale du son.


Le transmettre et l'obtenir peuvent avoir un sentiment méditatif, car la personne se concentre sur le flux des caractères, des mots et des phrases respectifs. Dans l'ensemble, parfois, le mécanisme le plus simple est tout ce qui est nécessaire pour accomplir la tâche.

© 2022 decodeurmorse


Share This
Email
Facebook
Twitter
Request Read Request
Add to Library My Library
Subscribe Subscribe


Stats

100 Views
Added on September 19, 2022
Last Updated on September 19, 2022