Jumper met à jour son EZBook vers la dernière plate-forme Apollo Lake avec un Celeron N3350 dual-core SoC. Un panneau Full HD mat, un faible poids et, surtout, son faible prix promettent un package total intéressant. Découvrez les compromis que ce petit ordinateur portable doit apporter dans le rapport.
Le prix recommandé par EZBook 3 de Jumper de 343 Euros (~ 370 $), ou même inférieur à 200 Euros (~ 216 $) dans les sites de négociation, le place au plus bas du secteur à faible coût. Un panneau Full HD et une mise à jour Apollo Lake SoC sont des caractéristiques qui ne sont pas évidemment dans cette gamme de prix. Outre d'autres ordinateurs portables peu coûteux fabriqués en Chine, tels que LapBook 14 de Chuwi , certains ordinateurs portables de marque, tels que Swift 1 d'Acer , appartiennent à ses rivaux. Comparaisons avec MacBook Air 13 d' Apple sont naturellement aussi intéressant que l'EZBook suit sa conception. Cependant, les prix des sous-livres sont mondiaux.
Le design de l'EZBook 3 de Jumper suit évidemment celui du MacBook Air 13 d' Apple . Comme son paragon, le dessous est biseauté vers l'avant et l'ordinateur portable semble plus mince que c'est dû à son dessous légèrement courbé. Le cadre d'affichage relativement étroit est frappant car il est unique dans cette gamme de prix. Comme dans le XPS 13 de Dell , la webcam a été placée très défavorablement sous la gauche de l'écran. Comme Apple, Jumper utilise également une grande charnière d'affichage centrée. Il offre un bon compromis entre la facilité d'ouverture et la stabilité.
L'EZBook 3 est fabriqué entièrement en plastique. La stabilité et la sensation clairement en retard par rapport à celles de son parangon, le MacBook Air. La fabrication visible et les lacunes sont également hors de la comparaison; La conception du prix du modèle devient très évidente ici. La stabilité est satisfaisante, mais l'enveloppe entière est assez facile à se déformer et produit également des bruits de craquage. Sa résistance aux rayures n'est pas particulièrement bonne non plus. Le couvercle de l'écran a été visiblement rayé après le transport dans un sac à dos pendant la courte période d'essai.
La largeur et la profondeur de l'EZBook 3 de Jumper sont tout à fait identiques à celles du MacBook Air 13. Cependant, il est beaucoup plus épais. Comparé au LapBook 14 de Chuwi, il est plus mince. Le Swift 1 d'Acer a une hauteur similaire, mais il est beaucoup plus grand quand on regarde vers le bas sur elle.
Quant aux interfaces, l'EZBook ne porte pas de ports remarquables et se présente comme traditionnel. Le bloc d'alimentation dédié empêche la recharge de l'appareil avec une batterie portative ou des chargeurs USB existants. C'est dommage. USB-C avec la puissance de livraison comme beaucoup de concurrents chinois utilisent déjà aurait été pratique. Les deux ports USB-A ne sont pas idéaux non plus. Le port USB droit prend uniquement en charge la norme USB 2.0 et est donc lent. Le port mini-HDMI nécessite un câble assez rare car le boîtier mince empêche l'installation d'un modèle grand format. Toutefois, il fonctionnait impeccablement en 4K et 30 Hz dans le test (notre moniteur de test ne prend pas en charge 60 Hz via HDMI, et donc nous n'avons pas test HDMI 2.0). L'Apollo Lake SoC intégré et ses graphiques Gen.9 (basés sur Skylake) ne supportent que HDMI 1.4 en mode natif, à moins qu'un convertisseur DisplayPort ne soit utilisé et que Jumper n'implique pas cela dans cette fourchette de prix. Enfin, l'EZBook dispose d'une prise casque et d'une fente micro-SD modérément rapide.
Batterie Dell XPS L502x
Les performances du lecteur de cartes micro-SD intégré ne sont pas particulièrement bonnes et sont plus tôt situées dans la plage inférieure. L'appareil avec les meilleurs résultats de test a atteint 257 Mo / s et une moyenne de 87 Mo / s par comparaison. Cependant, quelques ordinateurs portables plus faibles qui ne gèrent que 10 Mo / s existent également.
Une carte Realtek RTL8723B 802.11 n Wi-Fi avec une seule antenne se trouve à l'intérieur de l'EZBook 3. Elle ne transmet que dans la bande 2,4 GHz et présente une performance médiocre dans le test. Une carte AC haute vitesse à jour est beaucoup plus rapide.
Le plateau de base du dessous peut être retiré pour maintenance et mise à niveau. Douze vis et clips en plastique le fixent. Un clip en plastique s'est cassé et le bord en plastique a été légèrement endommagé tout en enlevant la face inférieure bien que nous soyons prudents. Il n'ya pas beaucoup que l'utilisateur peut faire avec les entrailles. Tous les composants sont soudés à la carte mère; Seule la batterie peut être remplacée. Un slot M2 installé (SATA) fonctionnait impeccablement avec un SSD Toshiba dans le test. Cependant, il ne peut pas être installé dans l'enveloppe puisque le SSD ne peut pas être fixé avec des vis et un renflement est également dans le chemin. Ainsi, le boîtier devrait être modifié pour incorporer un SSD en toute sécurité.
Nous ne pouvons pas savoir si Jumper comprend une garantie du fabricant. Toutefois, le détaillant Gearbest donne une garantie d'un an sur les ordinateurs portables achetés dans son magasin.
Le clavier chiclet installé ressemble au clavier du MacBook Air. Malheureusement, il n'est pas rétro-éclairé et ne peut pas tout à fait rivaliser en termes de course et de stabilité. Néanmoins, il était adapté pour taper des textes encore plus longs dans le test grâce à une bonne combinaison de disposition, de point de pression et de taille. Nous avons remarqué le manque de touches dédiées pour régler la luminosité de l'écran défavorablement. En outre, l'EZBook 3 n'est actuellement pas disponible avec un clavier allemand. Cependant, la disposition anglaise est traditionnelle.
Le ClickPad noir sous le clavier n'est pas particulièrement grand et sa surface en plastique n'offre pas les meilleures qualités de glisse. Il ne peut pas du tout être comparé avec les derniers TrackPad, par exemple dans le MacBook Pro 13. Cependant, il fait un bon travail pour un ClickPad à bas prix dans un ordinateur portable Windows. La clé intégrée peut être utilisée de manière fiable grâce à son bon point de pression, et sa précision était également bonne dans le test. Le défilement multi-touch a fonctionné sans problème.
Un panneau mat Full HD avec une lunette d'écran relativement étroite et une luminosité maximale élevée semble très bon au début. Cependant, la mauvaise visibilité de l'écran TN et la modérée reproduction des couleurs ruinent considérablement l'impression.
Le panneau présente une teinte bleutée visible dans les niveaux de gris dans un état non calibré. Le panneau TN ne fonctionne pas bien dans la reproduction des couleurs. Une moyenne DeltaE 2000 de 8,7 conduit à des changements de couleur très visibles. La moyenne de tous les sous-portables testés est actuellement de 5,3, et le superbe MacBook 12, par exemple, atteint même 1,6.
Les temps de réponse vont de la moyenne à la bonne grâce à la technologie TN. Malheureusement, Jumper a opté pour PWM à 200 hertz pour le contrôle de la luminosité. Ainsi, les utilisateurs sensibles devront compter avec des problèmes oculaires lors d'une utilisation prolongée.
Batterie Dell Studio 1747
Comme mentionné, la stabilité de l'angle de vision est le plus grand point de critique sur le panneau Full HD. Les écarts de luminosité sont perçus même lorsque vous déplacez légèrement la tête. Comme l'illustre la dernière capture d'écran, l'illumination de l'écran n'est pas idéale non plus. Au moins le saignement de contre-jour n'est pas un problème dans notre échantillon d'examen.
Jumper fournit l'EZBook 3 avec le dernier Celeron N3350 SoC d'Intel . Il est basé sur la plateforme Apollo Lake et trouve un support dans 4 Go de DDR3. En conjonction avec la puce mémoire eMMC de 64 Go de Toshiba, la performance du petit ordinateur portable est relativement moyenne.
Les deux c"urs de processeurs sont basés sur l'architecture Goldmont et, selon Intel, ont été profondément retravaillés par rapport à l'ancienne génération. Un avantage mineur par rapport aux anciens processeurs Celeron et Pentium est également évident dans le Cinebench R15 single-core test. L'ancien Core m3 dans le MacBook reste cependant hors de portée. Les différences entre les deux c"urs et les quatricornes des deux puces Bay Trail et Apollo Lake à faible coût deviennent claires dans le benchmark multithread. Étonnamment, la CPU ne s'accélère pas significativement dans le benchmark Cinebench R 15.
Le dual-core faible limite évidemment les performances du système. La capacité du processeur a toujours monté en flèche à 100% lors de la navigation ou l'installation et le lancement des applications, et il a ralenti le système sensiblement. Cependant, cela ne semble pas si mauvais quand nous comparons la performance avec PCMark 8. Les anciens systèmes Braswell sont surpassés dans le benchmark Work. Cela semble un peu pire dans Home (avec une partie 3D). Les N2400 quad-core de la même génération sont beaucoup plus rapides dans les deux tests.
Le SoC moderne est cependant parfait pour regarder des vidéos et YouTube. Ici, l'accélérateur matériel intégré est un avantage.Le petit portable de Jumper s'appuie sur un périphérique de stockage de Toshiba. Il s'agit d'une puce eMMC d'une capacité de 64 Go. Il se place clairement en dessous des SSD les plus lents et n'a que des avantages de vitesse par rapport aux disques durs. Les disques durs rapides peuvent atteindre une performance un peu plus élevée dans les vitesses séquentielles de lecture et d'écriture au maximum. Comparé à d'autres puces de stockage eMMC, le modèle de Toshiba ne donne pas une bonne impression. Les modules du Swift 1 et du Switch One présentent des taux de transfert nettement plus élevés.
Le reste des 38 Go n'est pas beaucoup de capacité de stockage pour les applications et les jeux. Ainsi, les données peuvent être stockées sur une carte SD (qui n'a que des vitesses de lecture et d'écriture lentes comme mentionné ci-dessus).
La plus petite carte graphique Intel HD Graphics 500 du Celeron N3350 est nettement plus lente que le HD Graphics d'Intel dans le N4200 quad-core en raison de son nombre réduit d'unités d'exécution (EUs), et donc il ne peut suivre le HD Graphics 405 de L'ancienne génération. La limitation n'a pas été enregistrée même après 10 essais du test 3DMark Cloud Gate. La dernière épreuve a même présenté le meilleur résultat.
Intel HD Graphics 500 intégrée est seulement assez forte pour les jeux très peu exigeants. En fait, seul World of Warcraft , Path of Exile (les deux premiers niveaux seulement) et League of Legends pourraient être joués sans problème dans le test. Cependant, la résolution a dû être réduite à 1280x720 et les détails moyens afin d'obtenir des taux d'images lisses dans League of Legends (moyenne de 35 FPS dans un tutoriel). Des bégaiements occasionnels ont cependant été remarqués ici. Counter-Strike: GO , Dota 2 ou World of Warships ne peuvent pas être joués sans problème, même dans les paramètres minimum sur l'ordinateur portable passivement refroidi.
Grâce au refroidissement passif du Celeron N3350, aucun bruit de ventilateur ne peut être audible dans n'importe quel état de charge. Nous n'avons pas entendu le souvent commun bobine-pleurnicher de notre échantillon d'examen.
Bien que le petit SoC soit refroidi passivement, l'ordinateur portable de Jumper reste agréablement cool dans tous les scénarios. Nous avons mesuré un maximum de 42 ° C sur les surfaces pendant une charge élevée ou un jeu prolongé.
Batterie Dell Studio 1749
Les deux haut-parleurs stéréo sont situés sur la face inférieure avant et leur volume maximal de 80,4 dB est suffisamment fort. Cependant, ils ne jouent pas la musique agréable que leur gamme sonore est définitivement trop limité. Une différence très visible peut être observée dans le diagramme de fréquences en particulier par rapport aux haut-parleurs exceptionnels du MacBook 12. Les tons hauts et bas diminuent très rapidement et les vidéos ne sont pas non plus amusantes.