Chaleur perdueA Story by HayetPROLOGUE Depuis dix jours, les dieux se sont alliés pour lui pourrir le début de l'année. Cette année, pas de coups de feu, pas de morts en cascades, pas de panique, pas de discours du président, pas de je suis ou je ne suis pas, pas de vérification constante de sacs, pas d'ajout de militaires avec mitraillette intégrée, pas de sang sur l'asphalte. Juste un de ses pires ennemis: le froid.
Comment le contrer alors? Travailler plus? Manger plus? Multiplier les décaféinés? Boire? Marcher en permanence? Débuter la course à pied? Tailler la route? Un seul conseil: chercher la chaleur où elle se cache.
Les gens du froid lui avaient pourtant bien répété : -N'oublie-pas tes sous-vêtements! -J'ai pas besoin de soutif, y'en a assez pour que ça tienne tout seul. -Voyons! Je ne te parle pas de ces sous-vêtements là. Le challenge était lancé. Dans ce combat au quotidien, elle garde le souvenir de la semaine dernière. -Que c'était bon! Que c'était bon! C'était avant cette putain de vague de fr...? -Pardon, madame. -C'était avant ou après cette merde de vague de fr...? -Vous parlez toute seule? -Oh! Excusez-moi. Oui, ça m'arrive parfois. Pas vous? -Je pensais que vous aviez un kit mains-libres mais je vois que... -Oh! Mais quelle bonne idée. Je ferai semblant d'être au téléphone la prochaine fois. -Je peux vous aider à choisir, madame. -Oui, je veux un équipement complet, des pieds à la tête. -Pour le ski? -Non, pour rester féminine. -Oui, madame. -Ce n'est pas à vous...que je ... enfin... -Oui, madame. Ces bottes ont un dessus en croûte de cuir traité déperlant. -Traité quoi? -Aucune goutte d'eau ne pénètre ni n'est absorbée. -Et ces petits clous servent à ...? -C'est juste une fantaisie. L'intérieur est fourré, doux et chaud.
Avec le vendeur, elle longe les allées du magasin. -Je les prends. Je peux les porter tout de suite? -Tous les vêtements? -Bien sûr!
Dans ses bottes couleur taupe fourrées croûte de cuir, elle dévale la rue armée de ses trois couches. Seule, elle parle dans sa cagoule Northface et son écharpe Columbia. Le manteau bordeaux lui donne de l'allure. Les poches incrustées recouvertes de broderies satinées abritent ses gants Haglofs.
EPILOGUE Elle arrive dans l'appartement, retire ses vêtements, prend le temps de sentir l'odeur de soupe aux petits pois qu'il a préparé, prends une d****e chaude, se dirige vers la chambre et plonge sous la couette. -Challenge relevé ! -Qu'est-ce que tu dis? -Non, rien. J'ai mon kit mains-libres.
© 2016 HayetReviews
|
Stats
348 Views
1 Review Added on January 20, 2016 Last Updated on August 11, 2016 AuthorHayetFranceAbout"Fleurt avec le réel" is a collection of 36 texts written in french. Fragments are independant from each other. Can be read in any order. "Fleurt avec le réel" est un recueil de 36 te.. more..Writing
|