Le cheval

Le cheval

A Story by Hayet

PROLOGUE

Comment s'armer contre un outsider ? Le charmer ? Le séduire ? Le conquérir ? S'adoucir ?


Allongée à plat ventre sur le sol, Anna écartent les jambes. Elle pose ses deux mains à plat de chaque coté de sa poitrine et tend les bras. Elle décole son bassin et étire la tête. Elle respire profondément puis change de position. Soudain, le voilà qui arrive : le cheval. Elle saisit le tapis.


Alors que ses enfants sont couchés, apparaît le visage de son patron: elle change de position. Debout, elle fléchit le genou gauche et saisit le gros orteil en pliant la jambe. Elle lutte, elle le chasse. Il galope vers elle. Elle ramène la jambe tendue devant elle. Elle respire plusieurs fois. Elle s'agite. Elle pense à ce jour où son mari lui avait demandé de ramener la petite à la piscine pour pouvoir dîner avec la voisine. Assise en tailleur et les mains sur ses genoux, elle examine les bourrelets de sa grossesse passée. Elle fouette. Elle se penche pour tenter de toucher le sol de sa tête. Elle tire. Elle pousse. Il est toujours là. Fier. Sans cavalier. Cambré. Elle se redresse. Elle est raide. Crispée. Bloquée. Elle inspire et expire pronfondément. L'étalon reste les pattes figées sur le sol, sale, affamé. Pas de palefrenier. Va-t'en !


Quand elle pense à la remarque du professeur de son fils, elle étire son genou. Rien n'y fait, elle lutte. Elle n'a pas peur de battre. Elle change de tapis. Il est plus large et plus confortable. Elle le sent près d'elle. Des fourmis dans les jambes, elle ne peux entamer la prochaine position. Elle tend ses mains vers lui. Elle tend ses jambes vers le ciel et reste tendue le plus longtemps possible. Epuisée, elle finit par s'écrouler en larmes tandis que son professeur de yoga la complimente sur son lâcher-prise.


Comment gagner contre un ennemi si sauvage et aventurier ? Le dompter ? Le polir ? Il n'a rien d'une bourrique et Anna est trop fière pour se soumettre ? Elle a posé un tapis plus lourd, armée d'une texture anti-dérappante. Les tiges, les feuilles, les branches sortent une à une devant la poitrine de la jeune femme. Elle inspire en levant les mains vers le ciel juqu'à ce que ses bras soient tendus. Il l'affronte. Il la cogne. Elle expire profondément. Il cesse de galoper. Soulagée, elle revient à la position de départ. Cependant, elle entend encore l'animal respirer près de son flanc droit. Elle tente un dernier coup en levant une jambe. Retenant sa respiration quelques secondes. Il se lève et l'attaque par derrière. Elle s'effondre en avant. Par pitié !


EPILOGUE

 A même la moquette, elle se met en tailleur. Le buste penché en arrière, elle laisse doucement sa tête toucher le sol. Il lui faudra plusieurs tentatives pour se détendre. Sur le flanc gauche, il règle sa respiration sur celle de partenaire. Elle se repose étendue sur le dos.






© 2016 Hayet


My Review

Would you like to review this Story?
Login | Register




Share This
Email
Facebook
Twitter
Request Read Request
Add to Library My Library
Subscribe Subscribe


Stats

384 Views
Added on January 11, 2016
Last Updated on January 29, 2016

Author

Hayet
Hayet

France



About
"Fleurt avec le réel" is a collection of 36 texts written in french. Fragments are independant from each other. Can be read in any order. "Fleurt avec le réel" est un recueil de 36 te.. more..

Writing
Fin Fin

A Story by Hayet


Sim et Océanne Sim et Océanne

A Story by Hayet