Let it go

Let it go

A Story by Hayet

PROLOGUE

-Quand le métro arrivera, tu pousseras papa en avant.

-Comme ça?

-Oui. Avec ta main.



Odeur de soufre, d'oeufs pourris et de pipi de chat. Gustave et Elsa arrive à la station Châtelet. La petite fille porte son sac au dos rose et un déguisement. Aussi éblouissante que la Reine des Neiges. Une robe longue bleu glacé traîne sur le sol jonché de ticket de métro. Le corsage en velours laisse apparaître des motifs de flocons argentés et irisés. Fière, elle ne cesse d'appuyer sur le médaillon en forme de flocon qui entonne le désormais célèbre« Let It Go ». Pour autant la vague de froid récente oblige la jeune fille à porter une veste Kiabi rose achetée par sa maman il y a un mois pour sa rentrée au C.M.1. L'atelier de face painting organisé pour le goûter d'anniversaire d'Elsa lui laisse quelques taches bleues et roses sur les doigts. Sans dégoût, elle ne cesse de scruter le moindre bout de miroir souvent très sale qu'elle croise. La jolie fleur de lys dessinée sur la partie droite de son visage la fait sourire à chaque fois.


Gouga a choisi la plus grande interconnexion de transports en commun d’Europe pour dire au revoir à sa fille adorée. Sa veste 3/4 de mi-saison bleu-marine Kaporal à col officier tachée de whisky laisse apparaître sa chemise mal boutonnée. Il sort une petite bouteille d'eau de sa poche à rabat pour la donner à sa fille.

-J'ai soif papa.

-Tiens.

-On fait quoi maintenant?

-Tu vas voir.

-On fait quoi papa?

-Arrête d'appuyer sur la chanson tout le temps!

-Let it go, let it go, let it go

-C'est le moment de partir.

-Où ça, papa? Let it go. Let it go.



Attendant sur le quai, Lou entend la sonnerie de son portable caché au fin fond de son grand sac fourre-tout. Elle ne parvient pas à décrocher avant la fin de la sonnerie. 


-Ferme tes yeux.

-C'est fait.

-Quand tu entendras le bruit des wagons, ce sera le moment.

-Au revoir, Papa.

-Tu iras voir le monsieur avec la casquette bleu R.A.T.P.

-Lui, là-bas?

-Oui, ma grande.

-Dis bonjour à maman pour moi.


EPILOGUE

Au téléphone, Lou discute de sa grossesse avec sa soeur. L'odeur des freins qui chauffent, du sang et la chaleur de la foule lui soulève le coeur.

© 2016 Hayet


My Review

Would you like to review this Story?
Login | Register




Share This
Email
Facebook
Twitter
Request Read Request
Add to Library My Library
Subscribe Subscribe


Stats

276 Views
Added on October 11, 2015
Last Updated on February 9, 2016

Author

Hayet
Hayet

France



About
"Fleurt avec le réel" is a collection of 36 texts written in french. Fragments are independant from each other. Can be read in any order. "Fleurt avec le réel" est un recueil de 36 te.. more..

Writing
Fin Fin

A Story by Hayet


Sim et Océanne Sim et Océanne

A Story by Hayet