Vautour

Vautour

A Story by Hayet

Lumière feutrée du hall d’un cinéma. Au départ, elle n'entend que sa voix éraillée .

-Ma mère l’admirait beaucoup aussi, elle a même eu la chance de la rencontrer dans les années 50 à l’occasion d’une avant-première. »

L'immigrée tourne alors la tête :

-Vraiment ? 

Elle découvre son visage : petits yeux verts, joues de poupin, rides chaleureuses,  sourire angélique, calvitie achevée et ventre bedonnant. Il lui raconte l’histoire de sa mère. Il parle  beaucoup, surtout de sa région. Elle est nouvelle ici. Elle écoute la jolie petite histoire: il aime bricoler des jouets pour ses petits enfants, aider ses amis au jardin et  aspire à la old way of life. 


Ce jour là, "Jerseys Boys" est projeté au Prytania theater. L’histoire de l’ascension des Four Seasons : les Beatles américains. « Can’t take my eyes off of you » repris pas Gloria Gaynor, « Beggin » par Madcon, « Cette année là » par Claude François : c’est eux.


Deux heures du matin. Après la séance, elle s’attarde dans le hall. Elle aperçoit la vitrine. S’y trouve une photographie du film « Gone with the wind » . ACTION. Haut de l’escalier de la demeure des Butlers. Scarlett tente de retenir un Rhett stoïque face à cette tardive mais non moins déchirante déclaration d’amour.

 

La dernière séance de minuit devient l’occasion de profiter au maximum de la particularité commerciale du lieu : vente d’alcool libre. De bonne humeur, les cinéphiles défilent devant eux. Buzz lui rappelle alors les phrases qui envahissent l’esprit de l’héroïne alors délaissée.

- C’est de la terre que vous tirez votre force, il vous reste une raison de vivre plus forte que votre amour pour moi, de la terre rouge de Tara, Tara, Tara, Tara.

Lui aussi les connaît.  Carla relève la tête et s’exclame dans un dernier sursaut : Tara, la maison, je suis sauvée. Là, je réfléchirai au moyen de le ramener. Après tout, demain le soleil brillera encore! 

Les deux veilleurs  entonnent alors avec un sourire aux lèvres "Return to Tara": Vivien Leigh en ombre chinoise sur le fond rouge vif d'un paysage de Caroline du Sud.

 

Il l’avait eue.


EPILOGUE

Quand la police arrêta Buzz pour le vol du chéquier de Carla, le vieux briscard n'hésita pas à leur rétorquer avec aplomb:

-Dès que j'ai rencontré la petite dans ce cinéma, j'ai senti que je pourrais la rouler.

© 2016 Hayet


My Review

Would you like to review this Story?
Login | Register




Share This
Email
Facebook
Twitter
Request Read Request
Add to Library My Library
Subscribe Subscribe


Stats

267 Views
Added on August 8, 2015
Last Updated on April 9, 2016

Author

Hayet
Hayet

France



About
"Fleurt avec le réel" is a collection of 36 texts written in french. Fragments are independant from each other. Can be read in any order. "Fleurt avec le réel" est un recueil de 36 te.. more..

Writing
Fin Fin

A Story by Hayet


Sim et Océanne Sim et Océanne

A Story by Hayet