De la Défense Civile Á Une Surveillance Étroite et Universelle / Théorie Du complot Universelle

De la Défense Civile Á Une Surveillance Étroite et Universelle / Théorie Du complot Universelle

A Chapter by Loubna Khriss Zoumrouda
"

Observation en ligne des communautés et du nouvel ordre du monde sous surveillance universelle et théorie du complot sur les réseaux. Les Civils Défenses sont les nouveaux héros de ce nouveau ordre.

"

"[...] la dénonciation rationaliste du conspirationnisme ou de la "post-vérité" n'a pas pour but d'opprimer quelques-uns ou même "le peuple", et d'empêcher la réflexion, mais au contraire de diffuser largement les outils de la pensée méthodique qui libèrent des intuitions démagogiques, que l'on peut avoir sur la réalité, et notamment sur la politique."

 

Gérald Bronner - Déchéance de rationalité, 2019

 

"La logique complotiste est précisément celle qui ne parvient pas à affronter la complexité d'un monde bien plus désordonné que nous ne l'imaginons."

 

Gérald Bronner - Déchéance de rationalité, 2019

 

"Les membres d'une même industrie se rencontrent rarement pour le plaisir ou l'amusement, mais leur conversation se termine invariablement par une conspiration contre l'intérêt général ou par un accord pour augmenter leur prix."

 

Adam Smith - 1723-1790 - Enquête sur la nature et les causes de la richesse des nations, 1776

 

     Allant á la rencontre de la défense civile sur les réseaux par les hashtag et dans leur communautés, je me suis vite rendu compte de la désinformation instauré par ce réseau que je croyais  seulement notre défenseurs civil, de citoyen et la patrie sans intérêts  et sans instructions dirigées par de institutions mondiales.

 C’est l’argent et la suprématie des pouvoirs manipulateurs qui prédominent dans ces réseaux. Le désintérêt et la citoyenneté est corrompu par le pouvoir d’argent et la célébrité encouragés sous l’égide des leaders de nations internationales, des producteurs et écrivains de Hollywood et par la monarchie et les organisations mondiales (Croix Rouge, UN, OMS, banque mondiale, Medias, sécurité territoriale ou nationale,...).

 

     Une  relation étroite est vite établie avec les franc-maçons (les samsaras, service et clientisme) dans des espaces communautaires de recrutement (entre talents, hommes d’affaire, leaderships politique et banque). Ils ont des relations aussi  haut placés avec les institutions, les influenceurs les plus connus et les medias. Ils ont même envahi notre quotidien et routine dans nos Facebook et gagner des échelons, des maisons, des mariages intéressés et des emplois pour leurs progénitures. Ce réseau en relation avec les infirmiers, les docteurs, les institutions médicales, les pharmaciens,  les assureurs, les pompiers, les avocats, les juges, le staff enseignants, et les institutions étatique du gouvernement ainsi que les associations á but non lucratif.

 Bref les vrais gardiens de la galaxie. Les vrai supers héros non pas ceux des comics que j’ai agglutinés dans mon enfance ou des films Marvel que j’ai vu dans le cinéma ou l'oncle picsou qui ramassent l'argent á la recherche de l’eldorado.

C’est alors que je me suis rappelé, combien j’ai été naïve avec mes yeux innocents sous mes lunettes roses, j’avais une vision plutôt utopique dans le meilleur des mondes. Je voyais une image glorifiante de ce monde-là. J’ai écrit quand j’ai été adolescente dans mon pays sur ces héros que des éloges et j’ai même rendu hommage á leur bravoure que mon enseignante a vite applaudis. Les éloges sont applaudis et encouragés dans le monde arabe par contre les critiques sont dénoncés et non récompensés. Ce souvenir d’écriture est loin quoi que á l’université UQAM á Montréal, ma théorie des supers héros et les théories du complot politique et des médias en 2002 après le 11 septembre, la guerre du Golf et de la désinformation après ma lecture d’Ignacio Ramonet, la tyrannie de la communication, n’a pas été totalement apprécié par mon professeur, un éminent écrivain et journaliste mondialement connu. La différence entre lui et ceux aux Maroc c’est qu’ils donnent la note que tu mérites en faisant abstraction de tes origines, de ton parti politique ou de ta couleur de peau. Ils encouragent même l’esprit critique, ce qui n’est pas le cas pour le corps enseignant au Maroc.

Je me rappelle de ma rue d’enfance Verdun, nous avions dans le voisinage, des juives, des français, des marocains : un caïd, un  pacha, un pompier, un policier, un commissaire, un juge, une infirmière, un samsara,  en relation avec les juives, une libraire, un joaillier, un professeur, un soldat, un colonel, un directeur d’école, DSGT, un avocat, un vendeur de vin, des fermiers, un tailleur, un hôtelier. Tous ont été en relations avec les media et la politique et le chambre du commerce.  Ce monde-là n’a pas changé, chaque fois qu’on change de quartier, ce monde est reconstitué ailleurs dans un autre espace et temps. Les médias furent le centre de notre entourage et notre centre d’intérêt avec le cinéma, la télé, les animaux. Cela n’a jamais changé après mes études des médias. Pourquoi, nous avons été régressés dans notre manière de penser ? Pourquoi cette peur de l’autre, des autres religions, des autres pays, des médias ou des Franc-maçons ? Pourquoi nous avons été étiquetés comme catégorie dans ces réseaux en ligne intelligentes, harcelés et suivis avant, pendant et après la pandémie ? Une ferme des animaux surveillée de près sans pouvoir avancer dans notre propre pays et sans pouvoir trouver un emploi ?

La réponse se trouve en relation avec la crise économique, les déchéances éducatives, éthique et politique, des media, des bloggeurs, des communautés, les faux semblants et le samsara dans un  environnement sauvage non protégés par les lois. Et aussi en raison des alliances de la surveillance de mass effectués par les grands pays  et des institutions influents qui se renflouent les poches par les données personnelles entre surveillance étatique, militaire de sécurité, et industries géantes du Web : Amazon Microsoft, Google, Facebook qui entravent notre liberté, nos droits civiques et remet en cause la démocratie tant chantée par la presse écrite et dénoncés par Noam Chomsky, Ignacio Ramonet et Julian Assange fondateur de Wikileaks.

Chaque réseau est suivi par des policiers, des employés des taxes, du corps de la justice, des journalistes, des infirmières, des docteurs ou psychologues, des développeurs d'applications, des arnaqueurs de crypto des politiciens et des monarchistes, des anarchistes, des Gourous qui nous considèrent comme des clients potentiels. Des malades imaginaires comme le malade imaginaire de Molière á cause des assurances ou  de la tendance. Nous sommes tous suspectés, auscultés sous la loupe et influencés par les yeux suiveurs. Si ce n’est pas de votre voisin ou par des membres de votre famille comme les yeux de la Mona Lisa dans un musée qui suit ses admirateurs ou des suspects en se protégeant contre leur attaques pour sa propre tranquillité.

Avec mes hashtag sur les réseaux sociaux, mes articles gratuites, des journalistes internationaux, des ambassadeurs, des personnalités dans les media et la politique, les hackers, les activistes, les intellectuels, et les scientifiques ; ainsi que les sportifs.  J’ai accumulés les communautés et les influenceurs qui furent liés á mon Facebook sans me rendre compte. J’ai accumulé stress et suspicion, harcèlement virtuel et réel, les blocks, les insultes sans faire un pas en avant. C’est pourquoi j’ai cessé d’interagir avec qui que ce soit. Nonobstant, je n’ai pas arrêté d'écrire pour dénoncer les injustices contre l’humanité, presse écrite et les hypocrisies ; ainsi que la propagande qui manipule l’opinion publique. Celui qui ne réagit pas devient un diable consentant.

La presse électronique, écrite doit être libre et organisé par des lois qui régit l’ordre et l’univers. Les droits humains ne doivent pas être étouffés dans l’�"uf et mourir dans le silence sinon, cette nation ne sera plus un état. Le dépassement des autorités de la défense civile aux droits dans un contexte universelle où les incidents ou catastrophe naturelle en relation avec le climat se propagent en même temps au-delà des frontières dans d’autres régions.  Les multiplications des virus et le développement industrielle, scientifique des industries pharmaceutiques ou vaccins ; ainsi que les mesures de protection sont bien calculés sur des périodes de compagne électorale ou avec des révolutions ou manifestations. Leur timing est préparé d’avance en situation de crise. Même l’effet papillon du changement : chaos et l’ordre est orchestré par la sécurité nationale pour ranimer la scène internationale, faire vivre les medias et créer le buzz sur les réseaux sociaux ou le Breaking News et anticiper les compagnes électorales des leaderships. Loin de moi de promouvoir la théorie de complot et de décrire l’olympe grecque d’Homère dans notre temps moderne. Trop de coïncidences, calculs et intérêts communs sont derrières les incidents passés après des ‘’réunions des sociétés secrètes ’’ soi-disant dans l’intérêt global de la terre ou de l’humanité.  Cela suppose une intelligence collective et organisation mondiale derrière une intelligence artificielle pour calculer tous les paramètres de déviation et Zéro marge d’erreur.

 Les nations passent par la mort, le changement et la renaissance telle le Phoenix qui renait de ces cendres sous les yeux des dieux.


Loubna Khriss



© 2023 Loubna Khriss Zoumrouda


My Review

Would you like to review this Chapter?
Login | Register




Share This
Email
Facebook
Twitter
Request Read Request
Add to Library My Library
Subscribe Subscribe


Stats

111 Views
Added on May 27, 2023
Last Updated on August 27, 2023
Tags: #DefenseCivil #LaSurveillancetr